Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une cavalière
8 octobre 2016

Un Samedi Voltige au centre équestre ! <3

Le Samedi 8 Octobre 2016

Aujourd'hui, on n'a pas fait un cours habituel. J'ai fait pour la première fois de la voltige !! Déjà que c'était la première fois que j'allais tester cette discipline, il fallait en plus que la directrice choisisse un cheval mesurant 1m72 au garot ! Je ne vous cache pas que j'étais un peu paniquée au début... 

On est ensuite allées dans le rond de longe pour commencer la séance. Elle nous a fait passer une par une, chacun notre tour. Au début, personne ne voulait y aller. Il a fallut que nous soyons désignées... :/  Nous sommes 6 dans notre groupe. Je suis passée 3ème. Pile au milieu. Quand la première personne est entrée dans le rond de longe. Personne ne disait mot. Nous étions toutes très concentrées sur ce qu'il fallait faire car nous savions qu'il ne fallait pas que l'on fasse répéter la directrice (oui car c'était elle, aujourd'hui qui nous faisait cours, l'angoisse :S) Et au final, la séance s'est super bien passée. Au début j'étais tendue, trop crispée, trop droite comme un piquet sur le tapis (oui car nous n'avions qu'un tapis et un surfaix). Mais elle m'a bien expliqué comment bien me placer :

- Se pencher légèrement en arrière

- S'appuyer uniquement sur les fesses et non sur les cuisses/jambes/molets

- Ne pas serrer le cheval avec ses jambes car sinon on passe en avant et ça nous déséquilibre, donc chute assurée

- Laisser ses jambes molles

- Laisser son assiette et son dos accompagner les mouvements du cheval

- Tenir son dos droit sans non plus être crispée 

Nous avons travailler au trop, mais également au galop. Je vous assure que galoper sur un cheval mesurant 1m72 au garrot, c'est un peu impressionant ! 

A la fin du cours, on est sorties du rond de longe pour enlever les équipements sur la jument, la panser et la ramener au paddock <3 

J'appréhendais beaucoup ce cours sans vous mentir, mais finalement ça s'est extrèmement bien passé ! La semaine prochaine, on monte dans la carrière ! 

 

A la semaine prochaine les cavalières <3 <3 <3 

 

Une cavalière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une cavalière
Publicité
Archives
Publicité